Naissance et Mort de votre perso.

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Naissance et Mort de votre perso.

Message  Tristan Dior le Mer 9 Déc - 22:45

Code:
Capacités Naturelles
Force : /20
Rapidité : /20
Agilité : /20
Dextérité : /20
Visée : /20
Endurance : /20
Intelligence : /20
Chance : /20
Vie : /100
Fatigue : /100
Dosage : /100
 
Capacités Surnaturelles
Concentration : /20
Puissance : /20
Habileté : /20
Compréhension : /20
Développement : /20
 
Équipement
 
Description du pouvoir présent
 
Techniques de base
 
Techniques supérieures
 
Techniques potentielles

Compétence offensive

Compétence défensive

Compétence de soutient

Compétence tactique
 
Explications des statistiques
Force : Capacité à soulever, frapper, pousser, forcer, lancer.
Rapidité : Capacité à courir, bloquer, dégainer, agir (réflexes).
Agilité : Capacité à sauter, esquiver, glisser, se balancer, tenir sur une poutre.
Dextérité : Capacité à crocheter, dessiner, combattre, parer, être furtif, manipuler.
Visée : Capacité à être précis, minutieux, frapper dans le mille.
Endurance : Capacité à tenir un effort longtemps, être blesser et continuer.
Intelligence : Capacité à échafauder des plans, des stratégies, imaginer, innover, penser.
Chance : Capacité utilisée surtout par les admins et utile dans plusieurs situations.

À la création du personnage, il n'est permis de mettre que 10 points dans un capacité naturelle donnée.

Vie : Limite de dégât possible avant de perdre connaissance ou de mourir.
Fatigue : Limite d'actions épuisante avant d'être à bout.
Dosage : Limite de l'utilisation des pouvoirs ou capacités surnaturelles.

Concentration : Capacité de canalisation du pouvoir, passer d'état inexistant à physique.
Puissance : Le facteur de force surnaturelle, le rayon de dégât, la déflagration.
Habileté : capacité à manipuler le pouvoir une fois qu'il est physique, le moduler, le changer.
Compréhension : Capacité de voir l'essence du pouvoir, de le ressentir, de vibrer sous le même rythme.
Développement : Capacité à créer de nouvelles techniques différentes, d'augmenter la difficulté d'utilisation du pouvoir.


Explication des pointages.
1 = Impotent
2,3 = Médiocre
4,5 = Faible
6 = Normal
7,8 = Fort
9,10 = Impressionnant
11,12 = Incroyable
13,14 = Effrayant
15,16 = Inhumain
17,18 = Monstrueux
19,20 = Divin

Les pointages ne sont là que pour refléter les capacités de vos personnages respectifs. Ce n'est pas parce que vous avez 1 en Intelligence que vous ne pouvez pas vous exprimer normalement, mais, évidement, votre personnage ne parlera pas en prose, ne développera pas d'excellentes stratégies et ne pourra pas être un grand artiste. Le système de pointage est fait en sorte qu'en débutant, tout les joueurs puissent avoir un 6 (normal) partout avec 4 points supplémentaires à placer indiquant votre entraînement ou vos spécialités.
En ce qui concerne les points super-naturels, il est normal, au commencement, d'être plutôt ridicule. C'est justement l'objectif. L'évolution des pouvoirs et du personnage en même temps est un point très important dans un forum RP.


Création du personnage

Après avoir préalablement fait votre test RP, qui sert de présentation du même coup, vous devez partager vos points, équipement, etc. Vous le ferez dans la section Fiches. Sauf les admins et mod, vous serez les seuls à avoir accès à votre fiche.
Vous disposez de 50 points à placer comme bon vous semble dans les capacités dites Naturelles et 5 dans celles dites Surnaturelles. Simple, non ? Il est important de noter qu'en aucun cas il est permis d'échanger des points. Une fois que vous avez décidé, vous ne pouvez que les augmenter avec le temps et le travail (voir section sur le développement du personnage.)

En ce qui concerne l'équipement, il est fourni en fonction de la faction à laquelle vous appartenez au départ.
C.70 = Vêtements de cobaye, dose x 3, clé classe 4, médicaments x2.
Para-force = Habit de Ranger, trousse de soin x1, UPS.45, Chargeur x2.
Freelancers = Armure de mauvais temps, trousse de soin, Couteau Bowie, fusil de chasse, balles x 5.
Alchimistes = Robes de l'alchimiste, livre incantatoire, l'épée du Jugement, dose x 1
C.71 = Habit d'infiltration, masque, trousse de déguisement, trousse de crochetage, clé virtuelle C.71.
Refuge = Habit commun, trousse de soin x1, médicament x3.

De plus, vous aurez à choisir vos compétences qui sont des petits atouts très utiles. Nous vous conseillons d'aller voir la section appropriée.

Finalement, lorsque les admins auront compilé vos réponses, ils s'occuperont des sections concernant le pouvoir. Toutefois, rien n'exclu que vous MPez les admins pour proposer de nouveaux pouvoirs potentiels.


Dernière édition par Tristan Dior le Sam 23 Jan - 19:30, édité 1 fois
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Re: Naissance et Mort de votre perso.

Message  Tristan Dior le Sam 23 Jan - 19:29

Maintenant que vous savez comment faire naitre votre perso, il est temps de vous montrer comment le faire mourir. Bon, enfin, pas exactement, mais voici quelques points digne d'intérêt quand votre personnage arrivera au fatidique "Vie : 0/100".

- Vous ne pouvez pas supplier un admin de ramener votre personnage à la vie. Peu importe la situation, la réponse sera "Non." Le seul moyen de ramener un personnage à la vie est si un autre mutant a ce genre de pouvoir...ce qui risque d'être pratiquement impossible étant donné la nature offensive des pouvoirs donnés et aussi le niveau de maitrise requis pour avoir ce genre de pouvoir.

- Vous pouvez, bien évidemment, vous re-créer un autre personnage. Vous pouvez même le faire exactement comme vous avez fait votre ancien(quoique ce serait assez nul, quand même). Mais prennez en compte que ce n'est pas parce que vous donnez les mêmes réponses aux questionnaire de dose que vous allez vous re-trouver avec les mêmes pouvoirs.

- Vos points d'honneurs accumulés sur votre personnage dorénavant mort seront transférés vers votre nouveau personnage. C'est un truc pour lequel vous n'avez pas à vous casser la tête puisque, de toute façon, les points d'honneurs sont toujours gérés par les admins, alors on s'en occupe. Par contre, les points dépensés pour des augmentations de caractéristiques et les augmentations de caractéristiques même ne sont pas transférés vers votre nouveau personnage.

- Dernier point et sûrement le plus intéressant pour vous: Dépendent de la mort de votre ancien personnage, le nouveau personnage pourrait se voir alloué plus que les 50 points normaux pour les caractéristiques naturelles lors de sa propre création. Le nombre de points bonis est à la discrétion de l'admin en votre charge. Ceci dit, ce n'est pas dans tout les cas qu'il y aura des points bonis alloués. Pour avoir plus de 50 points à la création de votre nouveau personnage, votre ancien personnage doit être mort d'une façon spéciale. Par spéciale, on entend ici une mort qui était soit particulièrement dramatique(exemple: Emprisonné par un ennemi puis exécuté devant vos propres co-équipiers avant un combat final) ou héroïque (exemple: utiliser vos capacités de vol et de super-force pour dévier une ogive nucléaire pour qu'elle explose à une distance sécuritaire). Certaines autre conditions peuvent qualifier pour recevoir les points bonis, mais les morts particulièrement stupides ne recevront jamais ce bonus. Si vous avez malencontreusement utilisé votre pouvoir de feu dans une station-service endommagée et que vous avez tout fait exploser, vous y compris, hé bien vous méritiez bien de mourir.
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